Gabon/Education: Pas de reprise probable des cours le lundi 10 janvier prochain d’après la coalition SENA-CONASYSED

 Gabon/Education: Pas de reprise probable des cours le lundi 10 janvier prochain d’après la coalition SENA-CONASYSED

Ce samedi 08 janvier 2022 la coalition SENA/CONASYSED a tenu une Assemblée Générale de bilan et de perspectives portant sur les revendications portées auprès de la tutelle. N’ayant toujours pas obtenu gain de cause, la coalition a déclaré poursuivre leur mouvement de grève jusqu’à l’accomplissement des promesses de la tutelle.

 

«Le gouvernement avait pris la décision d’envoyer les enfants en vacances depuis le 13 décembre dernier, donc nous avons pris cette période pour réfléchir et voir dans quelle mesure nous pouvons sortir de la situation.

Au cours de cette assemblée générale, nous avons rendu compte aux enseignants de ce que nous avons fait avec le gouvernement durant cette période de vacances, des promesses de ce même gouvernement et de nos attentes par rapport à nos revendications», a expliqué Fridolin Mve Messa, un des leaders de la coalition SENA/CONASYSED.

 

Le mouvement de grève n’étant pas levé, il n’y aura certainement pas de rentrée scolaire ce lundi 10. «Nous ne pouvons pas dire que les cours vont reprendre lundi vu que la grève n’a pas été levée. Donc nous continuons le mouvement en attendant d’être appelés par le gouvernement pour donner des réponses aux problèmes posés par la coalition», a-t-il ajouté.

 

 

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *