Communication gouvernementale: Alain-Claude Bilie By Nze confirme la fin du confinement au Gabon

 Communication gouvernementale: Alain-Claude Bilie By Nze confirme la fin du confinement au Gabon

C’est en sa qualité de Porte-Parole du gouvernement qu’Alain-Claude Bilie By Nze s’est tenu devant la presse nationale et internationale ce mardi 15 mars courant, pour présenter la feuille de route du gouvernement et revenir sur l’effectivité de la levée des mesures barrières liées à la pandémie de covid-19.

 

Nommé le 08 mars 2022 dernier au cours du remaniement ministériel, le nouveau Porte-Parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie By Nze, a tenu une conférence de presse qui avait pour objectif de non seulement décliner le projet gouvernemental, mais aussi de clarifier la levée des mesures restrictives anti-covid.

Il s’est agi pour le membre du gouvernement de rappeler que l’action gouvernementale répond aux attentes des populations qui sont d’ailleurs une de leurs priorités. Ainsi, le nouveau gouvernement devra assurer pleinement ses missions pour mener à bien le projet cher au Président de la République qui n’est autre que le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

« Nous sommes une équipe d’actions et de performance. Nous devons être à l’écoute de la population vu notre engagement auprès du Chef de l’Etat de poursuivre la matérialisation du Plan d’Accélération et de la Transformation afin de l’impulser au plus haut niveau de l’Etat», a-t-il précisé.

 

A propos du second point de cette conférence de presse, celui en rapport avec la levée des mesures barrières, le Porte-Parole du gouvernement a martelé qu’il n’y a plus de confinement sur l’ensemble du territoire national.

  • Plus de couvre-feu ;
  • Plus de limitation du nombre de personnes lors des cérémonies ou rassemblement ;
  • Plus de port du masque obligatoire dans les lieux publics mais reste fortement recommandé dans les espaces clos ;
  • Le nombre de passagers dans les transports en commun est revu à la hausse.

 

 

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.