Gabon/Politique: le parti SDG de Juste Louangou Bouyomeka ouvre sa convention nationale

 Gabon/Politique: le parti SDG de Juste Louangou Bouyomeka ouvre sa convention nationale

Libreville, le 19 novembre 2021. Ce jour a eu lieu le lancement de la convention nationale extraordinaire du parti des Sociaux Démocrates Gabonais(SDG) au siège de celui-ci sis à Ambowé, dans le premier arrondissement de Libreville. Partie sur deux(2) jours, cette rencontre a pour objectif de trouver un accord entre les membres dudit parti et qui permettra d’établir des procédures à suivre sur des faits ou des situations.

Une vue de l’assistance

Le démarrage de cette convention a été marqué par les travaux en ateliers. Il s’agissait respectivement de l’atelier dont la thématique était «Rejoindre son Excellence Ali Bongo Ondimba au PDG», et l’autre portant sur «Le bilan politique des Sociaux Démocrates Gabonais». Deux thématiques bien choisies par les Sociaux Démocrates car celles-ci préparent des bases qui seront établies lors de la deuxième journée de la convention.

Autour de cette convention nationale, l’on doit comprendre que ce type de rencontre fait partie du calendrier sinon de la vie du parti politique SDG. «Naturellement un groupe ou un parti politique bien structuré doit voir l’ensemble de ses membres, des sympathisants et surtout des adhérents, se retrouver pour se parler en famille du déroulement de ses activités et préparer l’avenir ensemble dans un élan commun. C’est donc sur cette voie que nous cheminons au SDG», a souligné Alex Anguilet Walker, Président du bureau de la convention nationale extraordinaire du SDG.

Alex Anguilet Walker, Président du bureau de la convention nationale

Rappelons que le 09 juin dernier, ce parti Sociaux Démocrates Gabonais, représenté par son Président Juste Louangou Bouyomeka et quelques élus nationaux, avait été reçu par Ali Bongo Ondimba qui suggérait à ce regroupement politique d’intégrer le Parti Démocratique Gabonais(PDG) pour entériner la mesure de la fusion absorption. Avec ce point à l’ordre du jour et en plus consacré à un atelier, à quoi peut-on s’attendre?

 

Nous y reviendrons…

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *