Politique/Indignation: l’ON exige la libération de Jean Remy Yama

 Politique/Indignation: l’ON exige la libération de Jean Remy Yama

L’incarceration du Président de la Dynamique Unitaire, Jean Remy Yama, ne cesse d’enregistrer des indignations. C’est le cas du parti politique Orientation Nouvelle(ON) qui a marqué sa sensibilité face à la situation et exige la libération immédiate de ce dernier.

 

Orientation Nouvelle, constatons avec indignation les abus du pouvoir au Gabon qui nous obligent à nous lever.

Comment comprendre que le gouvernement gabonais qui s’insurge contre le comportement de la Russie en Ukraine, soil lui-même le premier responsable qui organise des arrestations, voire des incarcérations moyenâgeuses de ses populations? Quel paradoxe!!!

 

Evènement récent:

Notre compatriote Jean Remy Yama a été arrêté, enlevé allais-je dire, alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol pour des raisons de santé. Contre toute attente, il a été pris et conduit au B2 où il lui est interdit de communiquer avec ses avocats. Aux dernières nouvelles, il aurait été mis sous mandat de dépôt.

Erick Miguel Poaty, Président de ON

“Nous assistons une fois de plus à une justice au service d’un pouvoir  injuste. Face à cette énième violation des droits de l’homme, etc…”

 

Face à ces violations des droits humains, nous apportons notre soutien à notre compatriote Jean Remy Yama et exigeons sa libération immédiate sans condition.

 

Fait à Toronto (Canada), le 04/03/2022

 

Pour le Bureau Exécutif Orientation Nouvelle, Dr Erick Miguel POATY, Président du parti.

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.