Politique: Le PDG, maison-mère de la corruption ?

 Politique: Le PDG, maison-mère de la corruption ?

L’on est tenté de savoir si le Parti Démocratique Gabonais (PDG) dit ‘’parti de masse’’ trouve sa grande mobilisation dans la perversion ou l’instrumentalisation de plusieurs personnes en monnayant le déplacement de ces dernières dans le but d’atteindre une grande mobilisation.

 

C’est apparemment le constat que l’on fait depuis belle lurette, mais ce qui nous amène à nous interroger aujourd’hui, ce sont les vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux le 12 mars dernier lors de la célébration du 54e anniversaire de ce parti. Des vidéos dans lesquelles l’on voit des jeunes se froisser pour réclamer leur dû, soit la modique somme de 5000 FCFA qui aurait conditionné leur déplacement.

Dans une autre, un jeune dévoile que la même  somme leur a été donnée à lui et plusieurs autres jeunes présents dans un bus  pour prendre part à la célébration de l’anniversaire du PDG au jardin botanique.

 

Le PDG profiterait-il de la situation précaire que vivent beaucoup de jeunes dans le pays pour solliciter leur présence à ses événements en contrepartie d’argent ? Serait-il (le PDG) en train d’altérer l’honnêteté de cette jeunesse en leur faisant participer à des trafics de corruption par l’argent facile ?

 

 

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.