Politique: les militants du PSD présentent les vœux de nouvel an à leur président Pierre Claver Maganga Moussavou

 Politique: les militants du PSD présentent les vœux de nouvel an à leur président Pierre Claver Maganga Moussavou

La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à l’endroit du Président du Parti Social Démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou, s’est déroulée ce samedi 08 janvier 2022 au domicile de ce dernier sis au Bas de Gué-Gué. Au cours de cette cérémonie, les cadres du parti ayant pris la parole tour à tour, ont témoigné leur reconnaissance à l’illustre homme politique pour tout ce qu’il a déjà accompli au sein du parti et pour sa lutte acharnée sur la provincialisation.

 

Après avoir reçu les vœux de ses militants et sympathisants, le Président  du PSD, Pierre Claver Maganga Moussavou, a également présenté ses vœux de santé, de paix, d’amour du prochain et les plus chaleureux pour cette année 2022 à ces derniers avant de s’adresser au peuple gabonais en générale.

 

Lors de cette adresse au peuple gabonais, le natif de Mouila a fait un bilan de la situation du pays et a établi des perspectives pour les années à venir. Des perspectives qu’il appuie essentiellement sur son concept “provincialisation”. Un concept qui selon lui constitue la voie du changement car il s’agit de la modernisation des recrutements, la gestion des ressources humaines et le dialogue social.

 

Selon l’homme de Moutassou, la provincialisation incitera les gabonais à travailler et à se faire confiance entre eux. Elle diminuera considérablement l’exode rural. «Les enjeux d’aujourd’hui c’est de rassembler, créer l’harmonie et maintenir la peuple en bonne santé. Le moment est venu de se mettre debout et de réfléchir car la provincialisation est un style de vie pour un Gabon uni et prosper».     

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *