Vie des partis politiques: le SDG dit ‘’OUI’’ à l’appel d’Ali Bongo à regagner les rangs du PDG

 Vie des partis politiques: le SDG dit ‘’OUI’’ à l’appel d’Ali Bongo à regagner les rangs du PDG

C’est sans surprise aucune que le parti des Sociaux Démocrates Gabonais(SDG) a répondu favorablement à la main tendue d’Ali Bongo Ondimba, pour renforcer les rangs du Parti Démocratique Gabonais(PDG). L’annonce officielle s’est faite ce samedi 20 novembre 2021 lors de la clôture de la convention nationale extraordinaire de SDG.

 

Au terme de cette convention, le bilan des activités tenues sur les deux jours est principalement axé sur l’accord du SDG à valider le principe de fusion- absorption du PDG. Il s’agit pour les militants et cadres du SDG d’examiner l’intérêt de rejoindre le Chef de l’Etat et voir dans quelle mesure construire un édifice démocratique solidifié par la paix et l’unité nationale qui sont chères à ce dernier.

«L’appel du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba repose sur la confiance que nous lui rassurons par la sécurité en notre présence, la responsabilité dont nous avons fait montre en remplissant avec perspicacité notre devoir moral envers le Chef de l’Etat et la nation gabonaise, l’engagement qui nous lie depuis de nombreuses années au Président de la République dans son programme de bien-être des gabonaises et des gabonais, la loyauté qui nous amène au-delà de tout  à défendre sa politique, la fidélité appréciée par le Président de la République qui nous maintient à ses côtés quelques soient les tempêtes et les orages», a précisé Juste Louangou Bouyomeka, Président des Sociaux Démocrates Gabonais.

Juste Loungou Bouyomeka, Président du SDG

Notons que le SDG est considéré comme la deuxième force politique du pays avec ses multiples permanences dans l’ensemble du pays, avec à son actif 7 élus nationaux, 49 élus locaux et départementaux dont 1 Sénateur, 6 maires et 4 présidents de conseils départementaux ainsi que plusieurs Hauts Cadres de l’administration.

Cette formation politique compte être une véritable force de proposition et de mobilisation au sein du PDG, en apportant une dynamique supplémentaire à la promotion du développent national.

 

 

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *