Gabon/Vie associative: “Le Réel” vole au secours d’une jeune compatriote

 Gabon/Vie associative: “Le Réel” vole au secours d’une jeune compatriote

L’association “Le Réel” a porté son secours à la jeune Milka Matoutsi Kaba habitant au Pk7 et souffrant d’une pathologie nommée Thyroïdectomie totale et ce depuis sept(7) ans, et qui nécessitait une opération d’urgence. La jeune dame ne pouvant se soigner vue les conditions difficiles actuelles, a donc eu le soutien de ladite association.

 

C’est au cours de l’une de leurs nombreuses missions caritatives que le groupe est tombé sur le cas de la jeune compatriote et ne pouvant être insensible, il a décidé de prendre la jeune en charge. Internée depuis le 14 avril dernier, Milka Matoutsi Kaba avait rejoint le bloc opératoire le 15 avril, d’où l’opération s’était d’ailleurs bien déroulée car dame Milka a regagné son domicile le mardi 20 avril.

Selon les scientifiques, la thyroïdectomie est la maladie issue de la thyroïde qui est une glande située à la base du cou et qui fabrique des hormones. Elle est causée par une infection virale et une carence en iode . Elle, la thyroïde,  augmente de volume lorsque le régime alimentaire est pauvre en iode.

Milka Matoutsi K. accompagnée d’un membre de l’association

En rappel, l’association “Le Réel” est une association vraie, concrète, réaliste, comme son nom l’indique. Elle oeuvre pour le bien-être des populations gabonaises tout en leur apportant le soutien aussi moral, matériel que financier. A ce jour, ce mouvement associatif cumule des actions palpables sur le terrain. De la mise en oeuvre du concept “Journée Propre” à la réinsertion des jeunes dans l’entrepreneuriat, en passant par l’achat des manuels scolaires pour les enfants, la remise des kits à plusieurs étudiants en difficulté, la lutte contre le coronavirus à travers des spots et des messages graphiques dans la ville, sont là des actions louables qui ont d’ailleurs permis non seulement à plus de 100 jeunes de renouer avec le banc de l’école, mais aussi à près de 3000 familles de bénéficier des manuels scolaires.

Notons que l’ambition de cette association est grande, car elle compte perpétuer ses actions sociales au profit des populations les plus nécessiteuses dans le but d’assurer le bien-être de ces dernières.

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.