“Libreville, un eldorado en devenir”, d’après l’ONG Comité d’Eveil

 “Libreville, un eldorado en devenir”, d’après l’ONG Comité d’Eveil

Faire de Libreville une cité propre, belle, attrayante et prospère est l’ambition du nouvel exécutif communal de la capitale gabonaise.

Un collectif qui entend initier une campagne qui a pour but de transformer la ville de Libreville en une ville où il fait beau vivre en matière de propreté, d’assainissement…en un mot faire d’elle un eldorado.

Notons que ce projet est une initiative de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Comité d’Eveil Local. Il s’agit de réfléchir et mettre en exergue des actions allant dans le sens de la transformation complète de la cité librevilloise. C’est dans cet optique que cette ONG envisage lancer cette campagne pour vulgariser les actions du Maire de Libreville auprès des citoyens.

Selon Michel NZUE, Coordonnateur général de l’ONG Comité d’Eveil, cette dernière fait dans le bénévolat. Elle est en phase de croissance. Il a également annoncé que dans quelques jours elle fera une sortie officielle au cours de laquelle elle lancera une campagne de sensibilisation à l’issu des objectifs de l’ONG.

Suite à la volonté du chef de l’Etat de quitter de la logique d’annonces pour la logique du pragmatisme, l’ONG Comité d’Eveil ne compte pas s’en défaire. Elle envisage mettre les petits plats dans les grands pour redonner à Libreville ses lettres de noblesse.

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.