Médias/AGP: le nouveau PCA prend officiellement ses fonctions

 Médias/AGP: le nouveau PCA prend officiellement ses fonctions

Pascal Ossiami est le nouveau Président du Conseil d’Administration(PCA) de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP). Il a été installé à son fauteuil ce lundi 25 juillet 2022 dans les locaux de ladite agence par le ministre de la communication, Pascal Houagni Ambourouet, pour la conduire dans la réalisation de ses défis.

 

L’AGP ne fait pas de beaux jours depuis quelques années. Pour présider à la destinée de la mère des médias, la confiance des autorités compétentes a été portée en la personne de Pascal Ossiami qui lui, est reconnu pour ses qualités managériales et d’assiduité. Il a pour mission d’organiser l’agence afin de fournir à la population l’information de qualité.
 “J’ai pour mission de veiller au bon fonctionnement de cette institution. Je remercie les plus hautes autorités pour la confiance qu’elles ont accordée à ma modeste personne pour mener à bien mon devoir qui est de non seulement m’assurer de l’engagement des administrateurs à remplir leurs tâches, mais aussi de nous atteler à fournir au peuple des informations de qualité, et arrimer l’agence aux standards internationaux”, a-t-il précisé.

Pascal Ossiami, PCA de L’AGP

Informer le peuple c’est bien, mais le faire dans les bonnes conditions est encore mieux. Dans ce sens, le PCA sortant, Roger Mebang Me-Ze, a décliné sa feuille de route à l’endroit de son successeur, avec pour commandement entre autres de valoriser les journalistes, de réfléchir sérieusement sur le modèle économique de l’agence, entamer la recherche des nouveaux partenaires pour redonner à cette illustre maison de communication ses lettres de noblesse.

Pour la tutelle, répondre aux attentes du peuple et du gouvernement est primordiale. Pour cela, il faut nécessairement mettre en place de nouveaux mécanismes permettant à l’AGP d’avoir un nouveau visage et pourquoi pas s’offrir un nouveau démarrage.

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.