Œuvre de charité: l’ONG “Mère Caroline” offre la Noël de la gloire aux enfants du centre d’accueil El Jireh

 Œuvre de charité: l’ONG “Mère Caroline” offre la Noël de la gloire aux enfants du centre d’accueil El Jireh

Mercredi 22 décembre 2021. Parce que faire sourire un enfant c’est donner à celui-ci le bonheur d’exister, l’ONG Mère Caroline n’est pas restée en marge de cette assertion en apportant ce jour des cadeaux à près de 70 orphelins et enfants défavorisés du centre d’accueil El Jireh d’Essassa situé sur la national 1. Une action qui a ému les bénéficiaires au point de la nommer « Noel de la gloire ».

Œuvrant dans l’amélioration des conditions sociales des gabonais et surtout des enfants vulnérables et défavorisés, l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) “Mère Caroline”, conduite par sa présidente Rellya Michelle Mavikana, a posé encore une action de charité à la faveur de ces enfant à quelques jours de la célébration de la fête de noël dans le but de leur apporter amour, joie et assistance.

«Nous sommes venus célébrer la fête de noël avec nos enfants du centre d’accueil El jireh en leur apportant des cadeaux en signe de notre amour pour eux. A travers ce geste, nous voulons montrer à ces enfants qu’ils ne sont pas seuls, qu’il y a des personnes qui pensent à eux, qui les aiment. Et nous profitons de cette occasion pour les encourager à travailler à l’école pour ramener de bons résultats », a expliqué la présidente de ladite ONG, Rellya Michelle Mavikana.

Rellya Michelle Mavikana s’adressant aux enfants du centre d’accueil

Notons que “Mère Caroline” est à sa neuvième action depuis sa création en mai 2021. Depuis seulement six mois, cette organisation ne cesse de marquer positivement les esprits des uns et des autres par ses actions qui viennent en aide aux enfants et même des adultes vivants dans la précarité. Tel a été le cas pour la promotrice et fondatrice du centre d’accueil El Jireh, maman Pierrette Pambo, qui a témoigné sa gratitude à l’endroit de “Mère Caroline”. « Je suis heureuse de constater au fil du temps qu’il y a des personnes qui ont de l’amour avec un pan dans le social et qui ont surtout un regard vers les enfants. Aujourd’hui j’ai la confirmation que les enfants appartiennent à Dieu car il pourvoie toujours à leurs besoins. Donc je remercie vivement l’ONG Mère Caroline pour cette action en faveur du centre qui réjouit les cœurs des enfants aujourd’hui».

De gauche à droite, Pierrette Pambou Fondatrice de El Jireh et la représentante des enfants

Les bénéficiaires n’ont pas eu d’autres mots que de recommander leur bienfaiteur à la grâce du Dieu créateur qui a permis que cela soit possible. «Pour cet acte d’amour que vous avez posé en notre faveur aujourd’hui, je prie que le Seigneur vous le rende au centuple, de multiplier encore vos actions. Et nous vous promettons d’avoir de bons résultats pour vous honorer et plus tard faire ce que vous faites pour nous à d’autres enfants», a exprimé la représentante des bénéficiaires, élève en classe de 2nd.

 

Pour la réussite de cet évènement, tout était réuni pour émerveiller les enfants. Entre célébration d’anniversaires de certains d’entre eux nés dans ce mois de décembre, distribution des cadeaux et prestation de plusieurs artistes locaux, la fête fut belle.

 

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *