CAN Total 2022: Didier Ibrahim Ndong, écarté de la sélection

 CAN Total 2022: Didier Ibrahim Ndong, écarté de la sélection

Le Gabon disputera la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en janvier prochain au Cameroun sans l’un de ses milieux de terrain favoris Didier Ibrahim Ndong. C’est le constat fait à l’issu de la liste rendue publique par le sélectionneur Patrice Neveu via la conférence de presse tenue ce samedi 18 décembre 2021 au siège de la Fédération Gabonaise de Football(FEGAFOOT).

Liste des joueurs convoqués pour la CAN Total Cameroun 2021

Ils sont au total 30 joueurs qui iront en stage à Dubai le 26 décembre prochain pour la mise au vert où ils joueront deux matchs amicaux, puis au Cameroun pour la prochaine CAN. Sans surprise, le sociétaire du Yeni Malatyaspor, Didier Ibrahim Ndong, n’a pas été sélectionné. Selon des avis recueillis du public, ce joueur talentueux serait en train de payer pour sa prise de position radicale sur l’affaire de Bongoville dans laquelle il soutenait Stéphane Nguema en rapport avec le retour du championnat national.

 

Selon Patrice Neveu, sa décision ne découlerait pas de ce point de vue, mais plutôt de l’intérêt du groupe et du désengagement du joueur à l’endroit du coach.

«Ma décision va sur le fait que Didier était convoqué pour rejoindre l’équipe pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, mais il ne s’était pas présenté».

Pour de nombreux observateurs, cette décision du coach est à craindre, car l’enfant de Petit-Paris étant l’un des meilleurs joueurs de la sélection, devait apporter de sa technicité.

Dans tous les cas, wait and see !!

 

Laurenne M/Raven TIGHABATA

 

 

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *