Eliminatoires mondial 2022/Gabon-Libye: une bataille gagnée mais la guerre perdue pour le Gabon

 Eliminatoires mondial 2022/Gabon-Libye: une bataille gagnée mais la guerre perdue pour le Gabon

Le Gabon a pris sa revanche en s’imposant 1 but à 0 contre la Libye ce vendredi 12 novembre au stade Rénovation de Franceville, lors du match comptant pour la 5e journée de la 2e manche des éliminatoires du mondial 2022, mais cette victoire reste pour les archives car elle ne l’emmènera pas à la coupe du monde au Qatar.

 

Malgré les tensions qui prévalaient avant cette rencontre, le match s’est déroulé à la faveur des panthères. Avec une feuille de match surprenante mais tout de même payante, les poulains de Patrice Neveu ont réalisé une très belle première mi-temps avec plusieurs actions de buts mais qui n’étaient malheureusement pas concrétisés.

C’est en 2e période, précisément à la 52e minute, que Pierre Emerick Aubameyang a inscrit l’unique but de la rencontre par un penalty causé par Mario Lemina qui lui, avait regagné l’aire de jeu juste après la mi-temps.

Pierre Emerick Aubameyang dans la trajectoire du but

Nonobstant les trois(3) points obtenus par le Gabon, il n’a plus de chance pour obtenir un billet pour le mondial car le match de l’Egypte contre l’Angola a fini avec 2 buts partout.

Il en ressort le classement suivant:

  • Egypte 11 points
  • Gabon 7points
  • Libye 6 points
  • Angola 4 points

 

Raven TIGHABATA

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *