Présidence FEGAFOOT: Dieudonné Ndoumbou Likouni dépose sa candidature

 Présidence FEGAFOOT: Dieudonné Ndoumbou Likouni dépose sa candidature

Libreville, le 14 mars 2022. C’est l’annonce de la candidature à la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) qui a fait l’objet de la déclaration  de Dieudonné Ndoumbou Likouni alias Diego ce jour à Batterie IV, et ce devant la presse et de nombreux invités.

 

Figure emblématique dans le football gabonais et animé d’un esprit de patriotisme, “Diego” ambitionne de rehausser l’image de la fédération. Ayant constaté avec regret le contexte erratique dans lequel baigne le football gabonais, caractérisé par l’absence d’infrastructures de proximité, l’insuffisance de compétitions structurelles de toutes catégories confondues, l’absence de synergie entre la Fegafoot et la tutelle depuis plusieurs décennies, l’absence d’éthique et de stratégie managériale avérées des responsables sportifs, l’homme pense que l’heure a sonné pour lui de prendre les choses en mains.

«Toutes ces choses expliquent le déclin du football national, sans oublier les récents scandales de la pédophilie et la gestion approximative de l’équipe nationale lors de la Can 2021 au Cameroun. Dans un tel environnement, le football gabonais doit avoir comme objectif principal sa réorganisation pour aboutir à sa relance dans le but de lui permettre de s’adapter à un milieu en évolution constante. Passionné depuis ma tendre enfance par le football, moi, Dieudonné Ndoumbou Likouni, ne pouvais rester insensible aux nombreux appels de nos compatriotes qui au regard de mes états de service m’ont sollicité de me porter candidat à la prochaine élection de la Fédération Gabonaise de Football. Animé de patriotisme, j’ai la conviction que le moment est venu pour moi de répondre à cet appel », a-t-il souligné.

 

Accompagné de son équipe composée de membres avec des compétences diverses, le candidat a martelé qu’ils sont capables d’élaborer une réflexion stratégique pour mener à bien leur tâche.

Notons que Dieudonné Ndoumbou Likouni a fait les beaux jours du football gabonais dans les années 70. Il est ancien arbitre de la FIFA, il a été récemment en charge de la normalisation au sein de la Fegafoot. A son actif, Diego est le fondateur du centre de formation ‘’Terre de Foot’’. La responsabilité lui incombe de promouvoir le football national en le rendant plus ludique, plus attractif et plus compétitif.

Laurenne M.

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.