Yohann Moussadji Nzamba: un “chasseur d’affaires” aux compétences internationalement reconnues

 Yohann Moussadji Nzamba: un “chasseur d’affaires” aux compétences internationalement reconnues

Leader gabonais et africain dans le domaine de l’intermédiation d’affaires, Yohann Emeryc Moussadji Nzamba n’a pas encore fini de faire parler de lui. Parmi les 700 African Doers consacrés par le média sud-africain Tropics Magazine dans sa ‘’power list’’ du 28 juin 2022, Yohann y figure majestueusement aux côtés d’autres célébrités et personnalités africaines ayant œuvré ces dernières années à faire briller l’Afrique à travers le monde. Une telle reconnaissance internationale recommande de revenir succinctement sur l’homme, ses compétences et ses valeurs.

Pionnier dans la promotion de l’intermédiation d’affaires au Gabon et l’une des éminences grises africaines dans ce domaine, Yohann Moussadji Nzamba est d’une génération d’Africains consciente des atouts de son continent et convaincue que l’élite politique africaine a besoin d’être soutenue par la nouvelle gamme des leaders africains composée d’universitaires, d’entrepreneurs, d’hommes d’affaires et des consultants-experts.

 

Même si l’on admet généralement que nul n’est prophète chez soi, Yohann Moussadji Nzamba, natif du village Murindi, dans la province de la Nyanga, au Sud du Gabon, est un véritable chasseur d’affaires international, engagé de manière personnelle à vendre et à promouvoir la destination Gabon, voire l’Afrique toute entière, en participant sur plusieurs fronts, grâce à son abnégation et avec l’aide de ses partenaires internationaux.

Yohann Moussadji faisant la une des journaux

Depuis près de 10 ans déjà qu’il est dans le métier, il a toujours gardé la même ambition : rapprocher les hommes d’affaires, les Etats et les organisations entrepreneuriales à travers certaines activités et actions, notamment des réunions d’échange, des séminaires de formation et d’information ainsi que des networking etc. C’est d’ailleurs au prix de ce travail acharné que Yohann se fait distinguer par Tropics Magazine. Le lauréat ne manquera pas alors de dévoiler son émotion en ces termes : « Cette distinction vient sanctionner plusieurs années de travail dans la promotion des investissements à travers l’Afrique par la mise en relation et le rapprochement des hommes d’affaires ».

Manager général du cabinet Interface Consulting, Yohann est diplômé en marketing international de l’International Business School de Dakar et ancien Directeur commercial des éditions de l’Agence de Communication et d’Information. Devenu un expert de renom en intermédiation d’affaires dans plusieurs pays africains et européens ainsi qu’aux États-Unis, en Chine, en Russie et au Moyen-Orient, il décide de faire un break sur l’international, pour désormais se consacrer à la vulgarisation de ce corps de métier dans son pays.

En attendant le sommet annuel d’affaires Tropics Business Summit, qui se tiendra du 10 au 15 octobre de cette année à Praia, au Cap-Vert, au cours duquel les délégués ont l’occasion de rencontrer les lauréats et les meilleurs profils sont récompensés lors de la cérémonie de remise des African Doers Awards, Yohann Moussadji Nzamba reste la main sur le cœur pour sa patrie et son Afrique.

 

François Adzui Nguere 

François Adzui Nguere

Voir aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.