Devenir agripreneur en trois mois, c’est possible!

 Devenir agripreneur en trois mois, c’est possible!

Affiche du dit programme de formation

Dans le souci de rehausser le secteur agricole au Gabon, l’ONG IDRC-Africa a initié un programme de formation pour 1000 entrepreneurs dans ce secteur pour une période de trois(3) mois entamée depuis le 24 août dernier au Village Agricole de Bolokoboué.

 

Il s’agit au cours de ce programme, de non seulement former ces candidats de façon pratique selon un modèle constitué de l’élevage aussi bien des poulets de chaire que des poules pondeuses, ainsi que sur l’agriculture maraîchère et vivrière, mais aussi leur apprendre les mécanismes et les rudiments sur la production, la commercialisation et la transformation des produits.

Vue des entrepreneurs en pleine formation

 

Pour les initiateurs dudit programme, l’ambition est de transformer ces apprenants en agripreneurs, c’est à dire des entrepreneurs agricoles.

“Nous nous engageons à travers ce programme de faire de ces candidats des agripreneurs. Nous mettons à leur disposition une formation purement pratique sur l’initiation, la spécialisation, le suivi évaluation et le renforcement des capacités sur les rudiments agricoles”, a précisé Hervé OMVA, coordonnateur des programmes à l’IDRC-Africa.

Hervé OMVA, Coordonnateur des programmes de l’IDRC,

Notons que ce programme vient en appui à l’ambition du gouvernement, en l’occurrence le ministère de l’agriculture qui pense que les ressources agricoles sont de plus en plus nécessaires et urgentes pour le développement du potentiel gabonais.

 

Pour atteindre les objectifs fixés par l’IDRC-Africa de faire de l’agriculture un véritable pilier de développement au Gabon, l’engouement et l’engagement des populations sont nécessairement attendus.

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *