Grands Travaux et Infrastructures: L’ANGTI, LNBTPG et l’AFD chez Léon Armel BONDA BALONZI.

 Grands Travaux et Infrastructures: L’ANGTI, LNBTPG et l’AFD chez Léon Armel BONDA BALONZI.

Ce lundi 03 février 2020, le Ministre des Travaux Publics et des Infrastructures, Léon Armel BONDA BALONZI, a reçu tour à tour en audience, l’Agence Nationale des Grands Travaux et d’Infrastructures (ANGTI) et l’Agence Française de Développement (AFD) pour échanger respectivement sur leurs projets prioritaires et la réhabilitation du transgabonais.

A travers ces réunions, le Ministre entend efficacement faire du concret suite à la cohérence de ses actions.
<<Les réunions ont été fructueuses,et nous avons pris les décisions qui permettront d’avancer dans la concrétisation et la réhabilitation des zones dites instables>>, a t-il assuré.

L’objectif de la réunion était de non seulement faire le point sur les différents projets prioritaires de l’ANGTI,mais aussi envisager un comité de suivi de ces derniers.
Selon Catherine MASSARD-KABINDA, Directrice Générale Adjoint de l’ANGTI, un plan d’actions sera présenté au Ministre sur les projets d’envergure tels que l’installation des panneaux solaires, la route nationale pk12-pk105, la réhabilitation et la construction des écoles.

Notons que l’avancement et le contrôle du matériel et des travaux ne sera assuré que par le LNBTPG, qui lui, est le bras séculier de l’Etat. Il devra également veiller au respect des normes et des règles de l’art.

Avant de clore la journée, le Ministre a également échangé avec l’Agence Française de Développement (AFD).
Les échanges qui étaient spécialement axés sur la réhabilitation du transgabonais. La Directrice de l’AFD pour le Gabon, Laetitia DUFAY, a témoigné par son enthousiasme d’être heureuse d’accompagner le Gabon dans ses projets d’envergure comme partenaire financier.

Il revient donc aux parties prenantes,et surtout au comité de pilotage de s’activer car le Ministre de tutelle devra présenter au Premier Ministre son programme d’actions prioritaire en mars prochain.

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *