Gabon: La Chambre de Commerce organise la Foire de l’Indépendance à Libreville

 Gabon: La Chambre de Commerce organise la Foire de l’Indépendance à Libreville

Libreville, le 12 aout 2021. Ce jour, s’est tenu la cérémonie de lancement de « la foire de l’indépendance » à la Chambre de Commerce du Gabon officiée par Jean-Baptiste Bikalou, Président de ladite Chambre.  Un évènement organisé en prélude à la fête de l’indépendance du pays, et qui s’étendra jusqu’au 14 de 9H à 17h, l’objectif étant de célébrer la culture et le savoir-faire gabonais.

Ils étaient près d’une cinquantaine ces artisans du made in Gabon à avoir effectué le déplacement pour la Chambre de Commerce afin de faire la promotion des différents produits issus de leurs travaux. Du cosmétique au textile en passant par le comestible, le hall de la Chambre de Commerce était archicomble.

Après plus d’un an passé en baisse d’activités et ce en raison de la crise sanitaire liée au covid-19, la Chambre de Commerce a offert une vitrine d’expression à ces PME  fabricant de saveurs locales qui n’ont pas eu d’autres choix que de louer l’initiative qui vient symboliser une reprise d’activités.

«Nous louons fortement cette action entreprise par la Chambre de Commerce qui nous donne l’occasion d’exposer, de faire la promotion de nos produits mais surtout de montrer au public notre savoir-faire et la valeur ajoutée de nos produits. Par la même occasion j’invite la population gabonaise a encourager la production du terroir et prendre pour habitude la consommation du made in Gabon», a souligné Perkins Mintsa, Président Directeur Général du groupe Myalo Industrie.

Perkins Mintsa, PDG de Myalo Industrie

Selon la Directrice Générale de ladite Chambre, Danielle Biwaou, l’organisation de cet évènement rentre dans le cadre de leur mission régalienne, celle de contribuer au développement des activités  des entreprises commerciales, industrielles et même de services. «A travers cette foire, nous permettons à ces différents artisans et entrepreneurs de non seulement mettre en avant leur savoir-faire qui résulte de leur expérience professionnelle, mais aussi montrer aux potentiels clients leur compétence dans la production du made in Gabon», a t-elle dit.

Danielle Biwaou (à droite), DG de la Chambre de Commerce

Cette grande exposition vient mettre en exergue le potentiel gabonais à travers la transformation des différentes matières premières représentées dans les secteurs de l’agriculture, du cosmétique, de l’alimentation. Les promoteurs de cette initiatives devraient la pérenniser afin d’encourager les artisans à poursuivre la production d’une part, et amener le public à découvrir ces talents que regorge le pays d’autre part.

Digiqole ad

Laurenne M.

Articles connexes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *