Gabon/FEGAFOOT: la liste des joueurs pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 est désormais connue

 Gabon/FEGAFOOT: la liste des joueurs pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 est désormais connue

Ce lundi 23 août 2021 au cours d’une conférence de presse, le sélectionneur national des Panthères, Patrice Neveu, a révélé la liste des joueurs qui devront défendre les couleurs de la nation les 1er et 5 septembre prochains face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie et les Pharaons d’Egypte. Deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, et qui se joueront respectivement à Benghazi(Lybie) et à Franceville(Gabon).

Liste des joueurs sélectionnés

C’est sans grande surprise que le sélectionneur a dévoilé la liste des 21 joueurs retenus et 9 en attente qui devront affronter les équipes de la Lybie et de l’Egypte. Après avoir visité tous ses poulains dans les villes auxquelles ils évoluent en club, Patrice Neveu est resté focus sur ses joueurs ayant discuté les matchs précédents et surtout sur « ses cadres » Pierre Emeirick Aubameyang, Denis Bouanga, Mario Lemina, Bruno Ecuele Manga, malgré la mise en réserve de Didier Ibrahim Ndong qui est en phase de quitter Dijon et celle du jeune David Sambissa évoluant dans le championnat néerlandais en première division.

Dans cette sélection l’on peut également remarquer le retour de Musavu King et de Levy Madinda qui lui (Madinda), a suscité des rebondissements venant du public et des supporters.

 

Notons que parmi ces joueurs sélectionnés, certains n’ont pas de temps de jeu et d’autres sans clubs. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, à quels résultats peut-on s’attendre ?

 

Raven TIGHABATA

Digiqole ad

Laurenne M.

Articles connexes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *