soixante-treizième Assemblée Mondiale de la Santé

 soixante-treizième Assemblée Mondiale de la Santé

Se tenant chaque année à Genève, l’assemblée mondiale de la santé est un organe de prise de décisions de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pour cette année qui est la soixante-treizième (73e) de cette assemblée, les Etats membres de l’OMS se réunissent du 18 au 19 mai en Visio-conférence afin d’envisager apporter les réponses à la question de la covid19, et aussi voir dans quelles mesures fortifier les systèmes de santé.

Rappelons qu’au cours de la soixante-douzième Assemblée Mondiale de la Santé, trois résolutions relatives à la couverture sanitaire universelle (CSU) avaient été adoptées. Il s’agissait des soins de santé primaire, le rôle des agents de santé communautaire ainsi que la réunion de haut niveau de l’Assemblé générale des Nations Unis  sur la couverture sanitaire universelle.

Pour l’heure, la présente assemblée s’inscrit dans un contexte particulier, celui de la crise sanitaire mondiale. Une solution définitive à la pandémie covid19 est très attendue au sortir de cette réunion.

Les points à l’ordre du jour s’énumèrent ainsi qu’il suit:

  • L’ouverture de l’assemblée par le président de la soixante-douzième session
  • Election du président et des cinq vice-présidents
  • Allocution du nouveau président
  • Déclarations des chefs des délégations sur la pandémie de covid19
  • Conseil exécutif: élection
  • Clôture

NOUS Y REVIENDRONS…

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *