Gabon/covid19: Prix du transport et denrées alimentaires en hausse

 Gabon/covid19: Prix du transport et denrées alimentaires en hausse

A l’heure où la crise sanitaire frappe le pays, en l’occurrence les populations qui peinent à joindre les deux bouts, les acteurs des transports urbain et suburbain optent pour la flambée des prix pour essayer de s’en sortir.

En effet, depuis la mesure prise par le gouvernement de limiter le nombre de passagers à bord de ces transports en communs pour lutter contre la propagation de la covid19, ces transporteurs s’inscrivent en “maître ” depuis leur retour en activité. Tout comme certains commerçants qui augmentent les prix de certains produits de consommation à leur guise. Dans certains quartiers du Grand Libreville, le tarif des << clandos >> a pratiquement doublé voire triplé, selon les zones y compris plusieurs denrées alimentaires telles que du lait, du manioc, des œufs, pour ne citer que ceux là.

une situation qui met la population en impuissance car n’ayant pas de choix.

 

Qu’est ce qui justifie cette flambée volontaire des prix et des tarifs de la part de ces opérateurs économiques, quand on sait que le gouvernement avait pris des mesures économiques et sociales dans le but de soulager les populations en cette période de crise sanitaire.

Rappelons tout de même que les représentants des opérateurs économiques avaient pris l’engagement d’ accompagner le gouvernement dans cette lutte contre la pandémie du covid19 en maintenant les tarifs de transport  et les prix des denrées alimentaires inchangés.

 

une situation qui doit interpeller les autorités compétentes non seulement pour voler au secours des populations qui sont les principales victimes, mais aussi faire respecter les engagements des opérateurs économiques et la parole  du chef de l’état de venir en aide aux gabonais durant cette crise sanitaire mondiale.

 

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *