Gabon/Droit de Femmes: Prisca Koho Nlend en concertation avec les femmes leaders du Gabon

 Gabon/Droit de Femmes: Prisca Koho Nlend en concertation avec les femmes leaders du Gabon

Prisca Koho Nlend s’adressant aux femmes

Libreville, le 20 novembre 2020. Ce jour, Prisca Koho Nlend, en sa qualité de Ministre en charge des Affaires Sociales et des Droits de la Femme, a procédé, dans un hôtel de la place, à une séries des concertations avec les femmes leaders de la Société Civile et du secteur privé sur le lancement de la plateforme African Women Leadership Network (AWLN) qui n’est autre que le Réseau des Femmes Leaders Africaines et qui se tiendra le 4 décembre prochain.

Vue des femmes en pleine concertation

Ces concertations avaient pour objet de présenter aux femmes les différents instruments mis à leur disposition pour leur permettre de s’exprimer durant les seize(16) jours d’activismes en vue de lutter contre les violences basées sur le genre.

De ces instruments, il y a cette plateforme AWLN initiée par les Nations Unies. A celle-ci s’ajoute le plan national de la Résolution 1325 “Femme, Paix et Sécurité” issue du conseil de sécurité des Nations Unies qui souligne l’impact spécifique des violences faites aux Femmes, et la Décennie de la Femme établit sur la période 2015-2025.

Prisca Koho Nlend s’adressant aux femmes

Ces instruments permettent aux femmes de s’impliquer et de faire valoir leurs compétences sur l’implication et l’effectivité du genre dans le pays. “Je ne veux pas que ces instruments soient des effets d’annonces. Nous avons des femmes compétentes, dynamiques dans ce pays, avec celles dont la vocation en ce qui concerne les Droits de la Femme est effective. Elles doivent s’activer à mettre en place un dispositif permettant de présenter et d’établir des femmes capables de s’occuper de ces trois instruments avec des missions précises qui consisteraient à avoir des rencontres permanentes avec le ministère en charge des Droits de la Femme”, a martelé Prisca Koho Nlend.

Visiblement, les femmes ont un grand rôle à jouer. C’est dans cette optique que le membre du gouvernement appelle ces dernières à s’impliquer dans la dynamisation et la mise en œuvre des programmes et des politiques mis en place afin de donner du sens à celles-ci et matérialiser la volonté des plus hautes autorités qui est d’atteindre l’égalité du genre en République Gabonaise.

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *