Vie associative: le “REEL” livre la maison refectionnée d’un compatriote

 Vie associative: le “REEL” livre la maison refectionnée d’un compatriote

Ludovic Mbadinga est ce compatriote qui avait sa maison délabrée en raison des pluies intempestives et l’usure du matériau servant à sa construction il y a quelques mois, et qui, grâce à l’Association “REEL”, est rentré en possession des clés de ladite maison complètement transformée, ce dimanche 30 mai en cours du coté d’Akournam dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo.

Vue de la maison dans son état de délabrement et le début des travaux

Lancés officiellement le 18 avril dernier par le Collectif des Jeunes d’Owendo en Action(CJOA), les travaux de refection de la maison du compatriote sont allés à une vitesse exponentielle. Ces travaux achevés ce jour, immense à été la joie du bénéficiaire à l’idée de regagner sa maison. “Je suis très content, ému de revoir ma maison dans son nouvel état. Et je suis surtout très reconnaissant envers l’Association le REEL pour leur initiative d’accompagner les compatriotes en difficulté. Je ne peux que leur dire MERCI, même si les mots ne suffisent pas pour exprimer ma gratitude”, a exprimé Ludovic Mbadinga.

Ludovic Mbadinga à droite et Régis Divassa, un des responsables du REEL procédant à la remise des clés

Rappelons que le “REEL” n’est pas à sa première action. Plusieurs concitoyens ont déjà bénéficié de l’aide de cette association qui œuvre pour le bien-être des populations en générale. De la prise en charge sur le plan sanitaire à la réhabilitation des habitations des compatriotes en passant par la remise des kits alimentaires aux étudiants de l’USS(Université des Sciences de la Santé) pour ne citer que cela, cette Association réaliste et concrète ne cesse de multiplier les actions en faveur des populations qui apportent à ces dernières les soutiens moral, matériel et même financier.

A droite, Célestin Assoumou Akwe (Responsable zone d’Owendo), Au milieu Régis Divassa (Superviseur Général du REEL) et Prathe Moubamba (membre actif du REEL).

Engagé dans l’action sociale, le “REEL” dont le slogan est Le bonheur n’est pas un rêve, témoigne une fois de plus la matérialisation du bonheur en mettant en œuvre des actions dont le seul objectif est le bien-être des populations.

Dans le cadre de ses missions, cette Association est encourageable et le plus grand souhait est que ses actions soient pérennes.

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *