L’ANPI-Gabon rend désormais possible la création d’entreprises en ligne

 L’ANPI-Gabon rend désormais possible la création d’entreprises en ligne

 

Pour créer une entreprise au Gabon, plus besoin de se déplacer. L’Agence nationale de la promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) vient de mettre en place un Guichet numérique d’investissement (GNI), au bénéfice de tous ceux qui aspirent monter leurs propres business.

 

Annoncé en novembre 2019, c’est avec beaucoup de fierté que l’administration de l’ANPI-Gabon vient de présenter le Guichet numérique d’investissement du Gabon. En effet, selon le responsable des services de cette agence, cette nouvelle plateforme permet de faciliter les démarches, en matière de « création, modification, gestion et cessation de la vie administrative de votre entreprise ».

Ainsi, toute personne désireuse de créer une entreprise individuelle ou une société au Gabon est donc invitée à s’inscrire sur le site www.gni-anpigabon.com, et suivre la procédure y afférente. Une fois la procédure suivie et les frais payés par voie électronique (argent mobile) ou bancaire, la personne sera notifiée à la minute et son dossier sera soumis au traitement dans les 72h qui suivent, avant de recevoir quelques temps après, via son compte GNI, sa fiche circuit (FUE), son tableau de bord et autres, lui autorisant ainsi à démarrer les activités.

Désormais, à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur, il est possible de créer, grâce au formulaire numérique disponible sur le site indiqué supra, et en quelques minutes seulement,  son entreprise ou sa société. Toutes choses qui visent à améliorer l’écosystème entrepreneurial au Gabon, tout en incitant les Gabonais à développer de plus en plus l’esprit d’entreprise.

Digiqole ad
Avatar

François Adzui Nguere

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *