Gabon/Politique: Fusion-absorption de DN au PDG, Nicolas Ondo Obame suivra t-il le pas de Ndemezo’o?

 Gabon/Politique: Fusion-absorption de DN au PDG, Nicolas Ondo Obame suivra t-il le pas de Ndemezo’o?

Après la récente sortie politique officielle de René Ndemezo’o Obiang en faveur d’une fusion-absorption de Démocratie Nouvelle(DN), son parti, avec le Parti Démocratique Gabonais(PDG) d’Ali Bongo Ondimba, Président gabonais en exercice, la question est désormais de savoir si les cadres et leaders du parti qui l’accompagnaient suivront aussi la voie du stratège homme politique de Bitam. A l’exemple de Nicolas Ondo Obame, cet ancien leader incontesté du grand portail.

 

Nicolas Ondo Obame occupait le poste de Secrétaire Permanent à la Jeunesse au sein de DN et par ailleurs Président de la League Patriotique des Jeunes(LPJ), structure regroupant les jeunes de DN au même titre que l’UJPDG du PDG.

 

C’est un jeune leader gabonais qui n’est plus à présenter. Ancien Président de la Mutuelle des étudiants de l’Université Omar Bongo(UOB), ancien Vice-Président du Conseil National de la Jeunesse du Gabon(CNJG) et ancien candidat aux élections législatives d’octobre 2018 sous la bannière de DN au Canton Kyè dans le département du Woleu.

 

Il parait donc difficile de dire si un leader de jeunesse de cette pointure acceptera de suivre Ndemezo’o Obiang dans le PDG. Suivons simplement les évènements et voyons si Nicolas Ondo Obame se prononcera sur la question dans les prochains jours.

Digiqole ad

François Adzui Nguere

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *