RSE/SETRAG: Plus de 60 millions de FCFA investis au profit de la population d’Owendo

 RSE/SETRAG: Plus de 60 millions de FCFA investis au profit de la population d’Owendo

La Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) a injecté plus de 60 millions de Francs pour les travaux de réhabilitation d’une école primaire et d’une brigade de gendarmerie afin d’offrir aux apprenants et aux agents du corps de métier susmentionné des cadres plus attrayants dans l’accomplissement de leurs différentes activités.

 

Cet investissement en guise de soutien de la Setrag envers les communautés d’Owendo et riveraines du chemin de fer rentre dans le cadre de sa responsabilité sociétale. Il s’agit pour cette société, de témoigner une fois de plus son engagement social dans ses activités pour le seul but de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations locales.

L’école publique d’Akournam 1 faisant peau neuve

A ce titre, ce sont l’écoles publique d’Akournam 1 et la brigade de gendarmerie installée à proximité des emprises ferroviaires qui ont bénéficié de ce soutien. S’agissant de la première citée, les travaux avaient été engagés et livrés en février dernier, et ils consistaient à la construction d’un mur de soutènement permettant de stabiliser les talus aux bords de la barrière de l’école, la construction d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales et la réparation d’un dallage au niveau du préau de l’établissement.

La brigade quant à elle, a subit des travaux notamment de maçonnerie, de charpente, de menuiserie, d’électricité, de carrelage et même le rafraichissement de la peinture sur tous les bâtiments et bureaux administratifs.

La brigade de gendarmerie réhabilitée

Il est important de souligner qu’à travers cet engagement, la Setrag, en tant que levier indispensable, vient consolider non seulement sa relation avec les populations vivant à proximité de la voie ferrée sur les 648km d’exploitation, mais aussi sa vision de manifester une contribution durable au développement local.

 

Notons dans le même temps qu’un processus participatif d’identification des besoins et des opportunités pour les communautés riveraines dans le cadre du développement de la stratégie d’investissement communautaire a été lancé. Ce projet piloté par la direction du développement durable devra être dévoilé au cours du second semestre de cette année 2021.

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *