Gabon/Sport: Sylvain Florient Pangou Mbembo est le nouveau Président de la FEGAHAND

 Gabon/Sport: Sylvain Florient Pangou Mbembo est le nouveau Président de la FEGAHAND

C’est ce samedi 31 juillet 2021, dans un hôtel de la place, que Sylvain Florient Pangou Mbembo a été porté, à l’issue d’un vote à l’unanimité, à la tête de la Fédération Gabonaise de Hand-ball(FEGAHAND) pour un mandat de quatre(4) ans.

 

Unique candidat dans la course, Sieur Pangou Mbembo a su convaincre le collège électorale par son projet dénommé FRAP qui repose sur la Formation, la Restructuration, l’Ambition et la Performance. Selon lui, il s’agit essentiellement de:   «renforcer des capacités pour plus de compétence, créer le dynamisme entre la Fédération et les clubs dans le but d’avoir le même niveau d’informations, s’atteler à respecter les textes en vigueur, vouloir faire mieux avec obligation de résultats, traduire l’ambition en acte, participer aux compétitions internationales et mettre les textes à jours ».

Sylvain Florient Pangou Mbembo, à son installation

Bon projet oui, mais la réalisation est encore mieux. Avec tous les manquements observés dans le monde du sport gabonais et en particulier celui du Hand-ball, les regards sont fixés sur le nouvel élu qui devra mettre force et rigueur en œuvre pour relever le défi de créer une meilleure synergie dans cette discipline qui depuis quelques années patauge dans un bourbier, afin de lui redonner ses lettres de noblesse.

 

Notons que le Président sortant, Ange-Marie Makilat, a fait un bref bilan de sa mandature qu’il a qualifiée d’atypique en raison de plusieurs projets non réalisés par manque de subvention de l’Etat qui est la principale source de financement de la Fédération et la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus qui a frustré les joueurs, les entraineurs et les dirigeants des clubs.

Digiqole ad

Laurenne M.

Articles connexes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *