Nominations: Cérémonie d’installation des nouveaux promus.

 Nominations: Cérémonie d’installation des nouveaux promus.

Le Ministre des transports,des équipements, des infrastructures et de l’habitat,Léon Armel BONDA BALONZI, assisté de sa déléguée Françoise ASSENGONE OBAME, a procédé ce mercredi 05 février aux installations du Secrétaire Général de son ministère et du Directeur Général de la société Trans’Urb.

C’est lors du dernier conseil des ministres du 30 janvier 2020 dernier,et présidé par le Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, que Jean-Félix N’NEME MVE et Joël LEHMAN SANDOUNGOUT avaient été promus aux fonctions respectives de Secrétaire Général du ministère des transports,avec tous les pans qui s’y attachent ,et de Directeur Général de la société de transport Trans’Urb.Cérémonie d'installation des nouveaux promus

Comme un bon élève,le Ministre a retenu la volonté du Chef de l’Etat selon laquelle il faut changer de paradigme. C’est dans cet optique qu’il a appelé les nouveaux promus à la concrétisation de cette parole,donc des résultats,comme l’a si bien signifié Jean-Félix N’NEME MVE en disant qu’il préfère s’exprimer par les actes et non les discours.

Pour le cas de Trans’Urb, notons tout de même que les bus sont longtemps laissés aux arrêts. Le lancement des activités de cette société étaient prévu pour le 15 Août 2019 mais jusqu’à ce jour elle n’est pas opérationnelle car n’ayant pas de bureau directoire.
<<On conçoit dans le secret, on accouche dans la douleur, on élève dans le bonheur. C’est la mission qui m’est confiée et c’est avec gravité que je la prends car nous connaissons tous les problèmes auxquels sont confrontés nos compatriotes et terme de mobilité>>, s’est exprimé Joël LEHMAN SANDOUNGOUT.

L’heure est donc aux actes. Il revient à ces promus d’asseoir la volonté des plus hautes autorités, en l’occurrence le Chef de l’Etat qui d’ailleurs a dit qu’il ne sera heureux que lorsque les gabonais le seront.

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *