Passation de charges à la C2N2I et à l’OPRAG

 Passation de charges à la C2N2I et à l’OPRAG

Les cérémonies de passations de charges à la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (C2N2I) et à l’Office des Ports et Rades du Gabon ont eu lieu ce 06 février 2020 sous le contrôle du Ministre de tutelle Léon Armel BONDA BALONZI.

Carl NGUEBA BOUTOUNDOU est le nouveau Directeur Général de la C2N2I depuis le dernier conseil des Ministre du 31 janvier.

Cette compagnie qui a pour vocation d’essence social et qui permet d’assurer la sécurité des personnes qui se déplacent par voie d’eau nécessite des moyens sûrs.

Les conditions de travail et l’épanouissement des agents doivent être au coeur des préoccupations car la ressource humaine étant la base de tout.

Du côté de l’OPRAG, ce sont les Présidents du Conseil d’Admnistration(PCA) et les Directeurs Généraux qui se sont passés les flambeaux. Il s’agit de Jean-Pierre LASSENI DUBOZE en lieu et place de Pierre RETENO NDIAYE pour la tête du Conseil d’Administration, et Apollinaire ALASSA en remplacement de Landry Régis LACCRUCHE LELABOU.C2N2I et à l'OPRAG
Pour ce dernier cité, son souhait n’est autre que l’adoption d’une vision stratégique qui permettrait d’élever la société et l’effectivité de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) vis-à-vis des populations environnantes.

Lors de ces deux exercices, le Ministre Léon Armel BONDA BALONZI a rappellé aux promus de veiller à la parole du Chef de l’Etat. Passer de la logique d’annonces à celle des résultats tout en améliorant les standards afin de non seulement les accommoder à ceux internationaux,mais aussi et surtout de sacraliser la parole du Chef de l’Etat et la concrétiser.Passation de charges à la C2N2I et à l'OPRAG

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *