Gabon/Littérature: “Supplication d’un pécheur”, un recueil d’appel à la repentance

 Gabon/Littérature: “Supplication d’un pécheur”, un recueil d’appel à la repentance

“Supplication d’un pécheur” est le titre du recueil composé de 54 poèmes qui a été publié le 12 février dernier à la Maison Gabonaise du Livre sise à Libreville, et dans lequel l’auteur retrace et dénonce la confiscation de la démocratie.

 

Entre critique, peinture sociétale, cris de détresse et dénonciation, l’auteur dévoile le propre, sinon le fonctionnement inévitable de l’homme. “Reconnu comme pécheur en dépit de son sexe, sa nationalité, son ethnie, sa race, sa religion, son rang social et même sa qualification, l’homme est exposé à une mauvaise appréhension et à une mauvaise compréhension des desseins de Dieu. Ce qui laisse entrevoir un abus de pouvoir de certains hommes exercé sur les plus faibles”, a expliqué Louis Marie MADEGHA, Auteur de ce recueil de poèmes.

 

“Supplication d’un pécheur” c’est un ensemble de vers dans leurs expressions critiques qui dénoncent les abus sociétaux, des strophes qui interpellent les hommes à implorer le pardon de Dieu et des rimes rendant un vibrant hommage au panafricanisme en démantelant les abus de la France.

“Pandémie adorée! Pandémie imposée!

Humanité agenouillée! Humanité dévastée! Monde saccagé!

Pays agressés! Humains abaissés! Cadavres entassés!

Je demeure confiné!”

 

A travers ce recueil, l’auteur rappelle la nature pécheresse de l’homme. Ainsi, le but visé est non seulement d’éveiller, mais aussi de réveiller les consciences et les mentalités agenouillées et endormies. Il s’agit donc pour tous et pour chacun de fléchir les genoux et de supplier le Très-Haut, le Dieu Tout Puissant afin qu’il déverse sa miséricorde sur les pécheurs.

 

A propos de l’auteur

Louis Marie Madegha, écrivain et auteur du recueil

Louis Marie MADEGHA est ce jeune gabonais né le 12 mars 1986 à Libreville. Il est détenteur d’une licence en Lettres Modernes d’une maitrise en Sciences Sociales obtenues respectivement à l’Université Omar Bongo et à Chaire UNESCO, ainsi que d’un Master 2 en Gestion de Ressources Humaines.

Passionné de Littérature, Louis Marie MADEGHA est également coauteur de “Cris de poètes” publié aux éditions l’Harmattan en France (2011), il est, en plus de cela, membre actif du Collectif des Auteurs Africains (CODAAF).

Actuellement, il est enseignant de Français au lycée de l’Alliance Chrétienne Marc Divoungou de Mouila.

 

N.B: Le recueil de poèmes est au prix unique de 6.000f CFA.

Contact: 077.38.98.66 

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *