L’Amicale ENSIL célèbre en apothéose ses membres nouvellement promus

 L’Amicale ENSIL célèbre en apothéose ses membres nouvellement promus

Comme marque d’affection et de solidarité, l’Amicale des anciens élèves de l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Libreville (ENSIL) a offert ce 29 novembre, dans un restaurant de Libreville, un cocktail fraternel en l’honneur de leurs collègues récemment promus aux fonctions de directeurs généraux.

Réunis pour célébrer la promotion de leurs collègues de l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Libreville (ENSIL), les membres de l’Amicale ENSIL se sont retrouvés, ce vendredi 29 novembre au restaurant ROYAL-Palm, à Libreville, autour d’un repas, dans une ambiance aussi bien chaleureuse que fraternelle. Ces retrouvailles ont été l’occasion pour les Ingénieurs de retracer leurs souvenirs, dresser des bilans individuels et surtout de rappeler les valeurs qui les guident depuis leur cursus d’ingénieur.

« En plus du bagage scientifique et technique, à l’ENSIL, nous avons reçu des valeurs qui fondent et caractérisent la personnalité de l’Homme. Ces valeurs sont basées sur l’éthique, la rigueur, la discipline, le travail bien fait, le sens du commandant, la probité, le goût de l’effort, la compétence, la loyauté, la détermination, etc. », a rappelé madame Gisèle Laure LANCHAIS EYANG-NTOUTOUME, Ingénieur génie civil ENSIL 11ème promotion, présidente de l’Amicale ENSIL, dans son allocution de circonstance qui a donné le ton de la soirée.

Précisément, il s’est agi de célébrer six nouveaux promus, respectivement :  Bernard Gervais DE SOUZA, nommé directeur général  de la SEEG ; Prosper ZOO MINTO’O, directeur régional de l’OACI de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ; Francky NTOMBO TSIBAH, nommé directeur général de la GOC ; Loukoumanou WAIDI, nommé directeur général de la BGFIBANK ; Jean Yves OTOUROU, nommé Administrateur directeur général de l’E3MG  et, enfin, Thuriaf ETOUGOU ALLOGO, nommé directeur général adjoint de la société du Patrimoine.

En réitérant au nom du groupe et à son nom propre ses chaleureuses félicitations à l’endroit des promus,  le doyen des promotions des Ingénieurs de l’ENSIL (1ère promotion, 1977), Ingénieur des Mines et ancien ministre de la République, Egide BOUNDONO SIMANGOYE, a en même temps souhaité que les promus contribuent, dans leurs administrations respectives, « au rayonnement de notre pays, grâce à la mise en valeur de l’éthique et du sens de la responsabilité qui ont toujours distingué et caractérisé « L’Ingénieur ENSIL » . Aussi, n’a-t-il pas manqué d’appeler de tous ses vœux  à la relance des activités de l’Amicale, qui doit constituer un véritable cadre de réflexion, d’entraide et de solidarité, qu’il faudrait  inscrire dans la dynamique de la modernisation de la société gabonaise.

Créée en 1972, l’ENSIL a formé, jusqu’en 1986, des générations d’Ingénieurs et Techniciens Supérieurs, qui ont fait et continuent de faire leurs preuves dans tous les pans de la vie économique et industrielle de notre pays.  

François Adzui Nguere

Digiqole ad
Avatar

François Adzui Nguere

Articles connexes

1 Commenter

    Avatar
  • Notre société a besoin de ça: l’amour, la solidarité et la fraternité. Mais, surtout, une élite dynamique qui sait se soutenir et sévir d’exemple aux générations futures. Bravo à l’Amicale ENSIL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *