Gabon: Un programme de formation pour 1000 entrepreneurs agricoles

 Gabon: Un programme de formation pour 1000 entrepreneurs agricoles

Vue de l’affiche de ce programme

Le mouvement des entrepreneurs engagés WABOUNA et l’ IDRC-Africa lancent un programme de formation de 1000 compatriotes du 01 août au 31 décembre de cette année en cours, dans les métiers de l’agriculture afin de promouvoir l’économie verte et faire de ces compatriotes des entrepreneurs agricoles.

 

Considérant la courbe de chômage grandissante dans le pays et la question de relance de l’économie, cette formation dans le secteur agricole vient à point nommé, en ce sens qu’elle vise à promouvoir l’économie verte et aussi rehausser le niveau de ce secteur  car l’agriculture est non seulement la clé du développement économique mais également la clé de la réduction de la pauvreté.

C’est dans cette optique que les initiateurs de ce programme entendent palier à ces préoccupations qui touchent au bien-être des populations à travers cette formation qui se présente d’une part comme une reconversion pour les diplômés en manque d’emploi, et d’autre part comme une piste de solution à la relance de l’économie pour aspirer au développement qui d’ailleurs passe par le capital humain bien formé.

 

L’agriculture étant longtemps considérée comme la principale activité humaine à utiliser les ressources naturelles pour satisfaire les besoins humains en particulier l’alimentation, cette initiative de formation est donc louable. C’est donc une opportunité à saisir pour le plus grand nombre, diplômés ou non.

A cet effet, les formations se feront sur les volets théorique et pratique par des professionnels du secteur agricole au Village agricole de Bolokoboué. Les inscriptions à ce programme s’élèvent à 10.000f  aux sièges du WABOUNA et de l’IDRC-Africa sis respectivement à Alibadeng dans le 1er arrondissement de Libreville et à Antraco dans la commune d’Akanda, et ce sous présentation de la carte d’identité et d’une demie carte photo.

 

Contacts: 062 74 53 07 / 062 56 43 26 

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

2 Commentaires

    Avatar
  • C’est une très bonne initiative pour la diversification de notre économie tout en apportant une solution au chômage.Le seul bémol c’est les 10.000 FCFA d’inscription quant on sait que beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts.

      Laurenne M.
    • merci pour votre contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *