La BEI sollicitée pour le financement des projets touristiques au Gabon

 La BEI sollicitée pour le financement des projets touristiques au Gabon

Ce jeudi 13 février 2020 s’est tenue une rencontre entre le Ministre du Tourisme,du Commerce et des PME-PMI, Hugues MBADINGA MADIYA, et le représentant régional de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) au cabinet du premier cité.

Partant de la vision des plus hautes autorités de partir de la logique d’annonces pour la logique de résultats, le Ministre,à travers la réunion tenue en ce jour,avait pour objectif de présenter au représentant de la BEI des besoins enregistrés dans son département ministériel.

La BEI sollicitée pour le financement des projets touristiques au Gabon

Dans le cadre d’une coopération économique, des projets contribuant à l’épanouissement et au bien-être des populations seront soumis au partenaire financier pour leur réalisation. Selon le membre du Gouvernement,les projets sont choisis en fonction de leur importance et des stratégies sont mises en oeuvre avec des besoins importants dans les secteurs du tourisme, du commerce et aussi pour l’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries (PME-PMI).

Les questions de formations dans le domaine touristique ont été abordées lors des échanges. Il s’agit d’ouvrir une école de tourisme pour pouvoir former des jeunes dans ce secteur qui peine à se développer.
<<Une possibilité serait de travailler dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) sur l’Ecole du tourisme. On ne peut donc pas développer le tourisme sans la formation>>, a signifié le Ministre.

Après identification des projets, la BEI, représentée par Nikolaos MILIANITIS, a rassuré d’apporter son expertise et son savoir-faire mais aussi des fonds pour pouvoir appuyer le développement économique du pays.

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *