Covid19/Pas de reprise de cours jusqu’à nouvel ordre au Gabon

 Covid19/Pas de reprise de cours jusqu’à nouvel ordre au Gabon

Suite aux mesures de protection et de prévention contre le coronavirus, le gouvernement par l’entremise des ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, avait suspendu les cours depuis le 14 mars dernier pour une durée de 15 jours. Au terme de cette période indiquée, le ministre de l’Education Nationale, Patrick Moughiama Daouda, a déclaré ce dimanche 29 mars au cours d’un communiqué, que la fermeture des établissements scolaires de l’ensemble du territoire national sera prolongée jusqu’à nouvel ordre.

Sur la question des examens de fin d’année, le membre du gouvernement a réaffirmé, tout en rassurant les parents et les apprenants que ces examens auront bel et bien lieu, et que le programme scolaire se verra réaménagé dans son ensemble.

Notons que de nouvelles formes d’apprentissage pourront être mises en place, selon Patrick Moughiama Daouda, pour non seulement rattraper les heures de cours perdues, mais aussi maintenir le cape. De ces nouvelles formes d’apprentissage on entend par exemple des enseignements à distance préconisés et soutenus par l’UNESCO et l’OIF. C’est dans cet optique que le ministre a annoncé que le Gabon consultera ces différents organismes internationaux pour pallier à cette situation due au confinement.

Face à ces initiatives louables, des interrogations surviennent tout de même. Quand est-ce que cela débutera ? Comment ce processus se fera t-il quand on sait que toutes les familles n’ont pas les moyens requis pour la mise en oeuvre de ces technologies ?

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *