L’ambassadeur de France au Gabon en audience chez le Gouverneur de l’Estuaire.

 L’ambassadeur de France au Gabon en audience chez le Gouverneur de l’Estuaire.

Philippe AUTIE, Ambassadeur de France au Gabon, a été reçu en audience par le Gouverneur de la province de l’Estuaire, Guillaume ADJANGOUE LAPPEL, pour échanger sur les enjeux et les réhabilitations infrastructurelles de la dite province.

Ces échanges étaient axées sur l’amélioration des grands projets d’infrastructures notamment les chantiers en cours tels que le réseau routier reliant l’Estuaire aux autres provinces, et aussi sur le parcours de la future route ralliant Franceville dans le Haut-Ogooué,au sud-est du Gabon, la célèbre transgabonaise.L'ambassadeur de France au Gabon en audience chez le Gouverneur de l'Estuaire.

Le diplomate français a également soulevé le point concernant le Sommet Afrique-France qui aura lieu à Bordeaux en France en début du mois de juin prochain. Un sommet qui sera consacré à la ville et au territoire durables.
Il en a profité pour lancer les appels: <<L’organisation française souhaite élargir ce Sommet, au-delà du régalien, aux collectivités territoriales, aux entreprises qui ont une expérience ou un intérêt sur les questions de ville durable, et aux sociétés civiles>>, a t-il précisé.

Les délégations gabonaises sont encouragées à prendre part à cette grande réunion autour de cette question importante de ville et territoire durables qui s’inscrit dans le respect des principes du développement durable et de l’urbanisme écologique.

C’est une opportunité à saisir car cela prend en compte les enjeux autant sociaux,économiques que environnementaux et culturels de l’urbanisme qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Cela permettra non seulement d’améliorer la qualité de l’architecture, mais aussi faciliter les modes de travail et de transport tout en développant l’efficacité.

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *