GIVEN BACK et COEP désormais partenaires pour une meilleure transmission du savoir

 GIVEN BACK et COEP désormais partenaires pour une meilleure transmission du savoir

Une signature de convention de partenariat entre l’Institut de Formation et de Tutorat Given Back(IFTGB) et le Cabinet de Conseil et d’Orientation des Elèves, Etudiants et Professionnels a été effective dans le but de renforcer les capacités d’apprentissage et d’adaptation dans tous les secteurs confondus.

 

D’après le Dr Franck Elmer Essono Edoh, Directeur Fondateur de l’IFTGB, ce partenariat a pour objectif d’améliorer la qualité de ses prestations en matière de transmission du savoir.

Conscient des enjeux liés à la formation et au renforcement des capacités opérationnelles comme processus incontournable de mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable(ODD) au Gabon, cet accord bipartite permettra d’apporter des contributions concrètes lors de la conception, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des projets voire des programmes dans tous secteurs d’activités.

“Aussi, il s’agira de mieux structurer nos critères formatifs pour non seulement permettre une transmission optimale de connaissances et aussi des savoirs, mais également de toujours chercher à réveiller le génie humain qui sommeille en chaque individu”, a expliqué le Dr Franck Elmer Essono Edoh.

 

Il est important de noter que les formations actives, certifiantes et de qualité ont toute leur importance en ce sens qu’elles sont le levier incontournable du renforcement des capacités opérationnelles pour lutter efficacement contre le chômage. Ainsi des formations en adéquation avec le marché du travail sont mises à la disposition des férus de la connaissance. Il s’agit de:

-Dynamique de groupe;                                  -Résiliences communautaires urbaines et rurales;

-Secteur agricole;                                             -Coaching et développement personnel;

-Foresterie sociale;                                          -Entrepreneuriat et leadership;

-Développement des territoires;                  -Développement durable…

 

Rappelons que les séances de tutorat permettent de diriger les travaux universitaires et Ecoles Supérieures sur la méthodologie de recherche, la rédaction des rapports administratifs, de stages, de Licence, de mémoire de Master et mémoire de Thèse.

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *