International/Sambas Professionnels : lieu de brassage des compétences

 International/Sambas Professionnels : lieu de brassage des compétences

Le complexe scolaire Michèle Dirat accueille du 05 au 10 juillet les Sambas Professionnels. Un séminaire de formation et d’échanges professionnels organisé par l’ONG gabonaise Samba Labs.

12 coachs ont été conviés pour cette 7e édition des Sambas Professionnels, repartis dans huit(8) ateliers de formation. Venus de différents horizons, ces derniers se sont rencontrés pour la première fois à ce complexe scolaire qui abrite le séminaire.

C’est le cas d’Henri Pascal Boulanga, invité à se prononcer sur  les clés d’un bon journaliste et d’un bon communicant. Conseiller en communication et ancien journaliste à la radio panafricaine Africa n°1, ce dernier a partagé cet atelier avec Mamadou Koumé, journaliste sénégalais ayant cumulé près de 40ans d’exercice.

Henri Pascal Bolanga entretenant les participants

Il en est de même pour les sept(7) autres ateliers tenus par des coachs gabonais, sénégalais, ivoiriens, camerounais et mêmes tunisiens autour du cinéma, de la gestion de festival, de l’indépendance financière, des métiers du sport, du marketing digital en passant par la Responsabilité Sociétale des Entreprises(RSE) mais également du développement personnel et du leadership.

Cette rencontre entre coachs, professionnels et participants vise à renforcer les capacités des derniers cités. Au terme de cette 7e édition, ceux-ci entendent bien maintenir et développer cette relation à travers les plateformes sociales. Tel est le plaidoyer des initiateurs du projet: partir des Sambas Professionnels et bâtir l’élite africaine de demain.

Digiqole ad

Support

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *