7e édition des Sambas Professionnels: hommage à Pape Diouf

 7e édition des Sambas Professionnels: hommage à Pape Diouf

L’ONG Sambas Labs reconnaissante envers Pape Diouf.

Les Sambas Professionnels ont rendu un vibrant hommage à Pape Diouf lors de la septième édition de cette rencontre qui s’est tenue du 05 au 10 juillet à Libreville.

 

Pape Diouf avait parrainé les Sambas professionnels depuis leurs débuts en 2014. Au nom de la veuve et de la famille éplorée, Mamadou Koumé, ancien Directeur Général de l’Agence de Presse Sénégalaise(APS) a vanté les mérites de ce grand homme aux qualités affables. Il était proche du défunt, qui était par ailleurs président de l’Olympique de Marseille.

« Pape Diouf était tout le contraire de celui qui ne s’appropriait pas ce qu’il n’était pas et ce qu’il ne pouvait pas. Il n’aurait pas supporté qu’on dise de lui ce qu’il n’est pas », a-t-il affirmé.

Mamadou Koumé, représentant de la famille Pape Diouf

Pour sa part, Josiane Maténé, promotrice de l’évènement, a également tarit d’éloges à celui qu’elle considère comme un mentor.

Son voyage effectué vers le Sénégal où elle a rencontré sa famille à mi-juin 2021, ainsi que les autorités sénégalaises afin de leur présenter son initiative en dit d’ailleurs long.

 

Lancé en 2014, le séminaire des Sambas Professionnels a été contraint comme beaucoup d’activités à interrompre ses activités en 2020 face à la pandémie mondiale de la covid-19.

Digiqole ad

Support

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *