L’AGASA aux couleurs d’ “Octobre rose”.

 L’AGASA aux couleurs d’ “Octobre rose”.

Le lancement de la campagne <<octobre rose>> dans sa 7e édition a été effectif ce jeudi 01 octobre 2020 par l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) qui s’est mobilisée, dans ses locaux, pour donner, à son personnel féminin l’occasion de se faire dépister sur le cancer, et ce grâce au soutien de à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) et du ministère de la santé.

 

Initié au Gabon par la FSBO, ce concept <<octobre rose>> a pour but spécifique de sensibiliser la population sur la question de dépistage et de traitement des cancers féminins notamment le cancer du sein et du col de l’utérus.

C’est dans cette optique que L’AGASA s’est mobilisée pour cette édition, avec les équipes techniques de la FSBO pour lancer cette opération de dépistage afin d’éclairer l’opinion publique et particulièrement son personnel féminin sur la question.

Notons qu’à l’issue de cette mobilisation, ce sont au total 41 femmes de toutes les catégories socioprofessionnelles confondues qui se sont manifestées volontairement pour se faire dépister et être situées sur leur statut cancérologique, le tout dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

 

A l’heure ou le cancer fait des ravages chez les femmes, cette opération vise à promouvoir le système de prévention qui permet d’augmenter les chances de suivie. C’est en ce sens que l’AGASA incite l’ensemble des entités publiques et privé d’emboîter le pas afin d’encourager leur personnel féminin à se faire dépister régulièrement.

Tout comme le port du masque, pour ne citer que lui, constitue un geste barrière contre la pandémie covid-19, le dépistage est lui aussi le geste barrière contre le cancer.

 

 LeDepistageLeGestebarriereContreLecancer. 

 

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *