Œuvre de bienfaisance : Guy Patrick Obiang Ndong offre 10.000.000 FCFA au département du Woleu pour la promotion des AGR

 Œuvre de bienfaisance : Guy Patrick Obiang Ndong offre 10.000.000 FCFA au département du Woleu pour la promotion des AGR

MIMVWALANE, qui a pour signification « les aides », est l’appel à projet initié par le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong, natif de la localité du département du Woleu à l’endroit des filles et fils de ce même département. L’objectif étant de permettre aux bénéficiaires du financement de renforcer leurs Activités Génératrices de Revenus(AGR).

 

Pour une économie qui se veut croissante, l’entrepreneuriat est l’un des facteurs important en ce sens qu’il favorise la création de nouvelles entreprises et cela permet de dynamiser le tissu économique. C’est dans cette optique que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a tenu à mettre à la disposition de ses frères et sœurs ayant une activité commerciale et vivant dans le département du Woleu la somme de 10.000.000 FCFA pour les encourager et les soutenir via son appel à projet afin de les amener à se développer et aussi booster l’économie du département.

 

Pour faire partie de cette ébauche, il y a des critères à respecter :

– Etre gabonais(e)

– Etre femme ou homme vivant dans le département du Woleu ;

– Avoir entre 18 et 60 ans ;

– Avoir une activité existante dans le département du Woleu ;

– Etre membre d’une association ou d’une coopérative

 

Le montant du financement des différentes activités varie entre 250.000 et 500.000 FCFA. Cela permettra de renforcer non seulement les capacités de gestion et des fonds de roulement, mais aussi de servir d’accompagnement dans la reconnaissance juridique.

Pièces à fournir :

– Copie de la pièce d’identité ;

– Le résumé de ses activités avec des images attachées ;

– Les documents de l’association ou de la coopérative ;

– Les documents justificatifs de son activité

Voici une belle initiative du Dr Guy Patrick Obiang Ndong qui cadre avec la vision des plus hautes autorités, celle d’autonomiser la population gabonaise et promouvoir l’entrepreneuriat. A l’heure où l’informel bat son plein dans l’activité commerciale au Gabon, les ressortissants du Woleu devraient saisir cette opportunité pour régulariser leurs activités.

 

N.B: La période de dépôt de dossiers est fixée du 17 au 25 juillet 2021.

Contacts: Andeme Nina 066.00.66.57/ Bibang Marius 065.18.60.16

Digiqole ad

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *