Lancement de la première édition de la coupe DGDI

 Lancement de la première édition de la coupe DGDI

L’association de Police Taekwondo du Gabon a lancé les activités de la première édition de la coupe de la DGDI (Direction Générale de la Documentation et de l’immigration) au gymnase d’Oloumi dans le quatrième arrondissement de la commune de Libreville.

C’est dans une ambiance conviviale que les éléments ont été regroupés ce jour pour le déroulement de cette compétition de taekwondo.

Pour l’ouverture de celle-ci, c’est une vingtaine de clubs qui y ont pris part. La journée a été marquée par les prestations dans les différentes épreuves techniques à savoir : les Poomsea, les self défenses et la casse. Des épreuves qui consistent respectivement à démontrer les différents katas, les techniques élémentaires pour se défendre et casser les planches soit de la main soit du pied.

Il s’agissait pour chaque club de présenter leur savoir-faire dans chacune des épreuves devant le jury et le public, et dont les notes ont varié de 4 à 8/10.

Selon Me Fulbert OLLOMO, 6e Dan de taekwondo et Arbitre international, de toutes ces épreuves techniques présentées, une seule était méconnue jusqu’à présent du public taekwondoiste. C’est l’épreuve de self défense, qui consiste à employer des techniques pour se défendre face à l’adversaire.
<<Ce sont des épreuves assez difficiles où il était question d’avoir le geste précis dans la mission à accomplir et réussir à cette dernière pour avoir une bonne note>>, a précisé Me Fulbert OLLOMO.

Notons que pour cette première édition, la DGDI a mis tout le dispositif en place pour la réussite de cet événement. Les athlètes ont été heureux d’y participer. C’est le cas de Joannick NGOUNDA, Capitaine de l’équipe de la DGDI et international gabonais en taekwondo, qui a souligné que c’est une joie d’avoir pris part à cette compétition et une expérience de plus qui a été acquise.

Le rendez-vous a été pris pour le 01 mars prochain, jour de la finale de cette première édition de la coupe DGDI avec en particularité les épreuves de comba.

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *