Le pays a besoin de sortir de cette situation de blocage”, dixit Alexandre B. CHAMBRIER.

 Le pays a besoin de sortir de cette situation de blocage”, dixit Alexandre B. CHAMBRIER.

C’est au cours de la cérémonie de présentation des vœux des militants du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), le 20 janvier 2019 dernier, à l’endroit de leur président Alexandre BARRO CHAMBRIER (ABC), que ce dernier s’est ouvert à propos de la nation.

Après les salutations d’usage, les militants par la voix de leur représentant ont adressé au Président les vœux de santé,de paix…
A l’entame de son propos, le Président ABC a retourné à ses militants ses vœux personnels. A côté de ça,il a souligné un certain nombre d’obstacles qu’il a considéré comme une menace pour le vivre-ensemble,pour la cohésion nationale et pour le progrès économique et social du pays.

Selon lui,le pouvoir en place qui s’est d’ailleurs imposé par la force, fait preuve d’autisme, refuse de prêter attention aux multiples problèmes qui minent la société. Ce qui démontre une incapacité à résoudre ces problèmes au niveau politique, sécuritaire, économique et social.

De par son regard d’economiste, le Président ABC a précisé que le fait pour les gouvernants d’utiliser des ressources d’emprunt dans l’incapacité à faire respecter ou à justifier leur utilisation peut donc porter préjudice et l’endettement de l’Etat s’accroît évidemment à un rythme vertigineux.

<<Le pays a besoin de sortir de cette situation de blocage en dépit des élections truquées qui ont réduit à un exercice du pouvoir illégitime. Nous devons prendre conscience des maux qui pèsent sur la nation et des risques d’un effondrement et d’une explosion sociale>>, a t-il dit.

Notons que pour cette année 2020, le RPM devra mettre un accent particulier sur la cohésion et l’échange d’expérience entre ses cadres, car pleins de défis à relever pointent à l’horizon.

Digiqole ad
Laurenne M.

Laurenne M.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *